Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 26 septembre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

M. Louis Vallée est nommé, à compter du 1er octobre 2007, sous-ministre adjoint au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. M. Vallée est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

L’engagement à contrat de M. Pierre Bergevin comme sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport est prolongé jusqu’au 18 juillet 2008.

Commission des normes du travail

M. Michel Després est nommé, à compter du 29 octobre 2007, membre, président et directeur général de la Commission des normes du travail. M. Després a été député de la circonscription de Jean-Lesage et successivement ministre du Travail et ministre des Transports.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de Mme Lucie Tétreault, à compter du 9 octobre 2007, comme membre à temps plein de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Mme Tétreault a été conseillère politique au cabinet du vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique.

Régie de l’énergie

M. Jean-François Viau est nommé, à compter du 22 octobre 2007, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Viau a été président de l’Office de consultation publique de Montréal.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par des comités mandatés à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :

Mme Claire Desaulniers est nommée, à compter du 1er octobre 2007, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Desaulniers est actuellement conciliatrice à ce tribunal.

M. Jean Audet est nommé, à compter du 9 octobre 2007, membre psychologue affecté à la section des affaires sociales. M.  Audet est actuellement psychologue en pratique privée.

Commission de la sécurité publique de l’agglomération de Montréal

M. Samir Rizkalla est nommé de nouveau membre de la Commission de la sécurité publique de l’agglomération de Montréal.

Hydro-Québec

Mme Marie-France Poulin ainsi que MM. Bernard Gaudreault, Jacques Leblanc et Michel Plessis-Bélair sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Mmes Suzanne Gouin et Nathalie Le Prohon ainsi que MM. Carl Cassista, Emmanuel Triassi et Gilles Vaillancourt sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017