Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 11 mai 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Jean Rodrigue est nommé, à compter du 4 juillet 2011, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Rodrigue est actuellement directeur des affaires médicales, universitaires et des partenariats professionnels à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Commission des lésions professionnelles

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles :

M. Pierre Arguin est nommé commissaire à compter du 6 juin 2011. M. Arguin est actuellement avocat-plaideur à la Direction du contentieux du ministère de la Justice.

Mme Annie Beaudin est nommée commissaire à compter du 6 juin 2011. Mme Beaudin est actuellement avocate et conseillère en relations du travail au Syndicat de l’enseignement de l’Estrie.

Mme Marie-Pierre Dubé-Iza est nommée commissaire à compter du 30 mai 2011. Mme Dubé-Iza est actuellement avocate à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

M. Christian Genest est nommé commissaire à compter du 30 mai 2011. M. Genest est actuellement avocat et directeur des ressources humaines chez Aliments Blé d’Or.

Mme Andrée Gosselin est nommée commissaire à compter du 6 juin 2011. Mme Gosselin est actuellement avocate associée au sein de la firme De Grandpré Chait.

Mme Marie-Claude Lavoie est nommée commissaire à compter du 6 juin 2011. Mme Lavoie est actuellement avocate et conseillère en indemnisation à l’Association de santé et sécurité de l’industrie forestière du Québec.

M. Michel Letreiz est nommé commissaire à compter du 6 juin 2011. M. Letreiz est actuellement avocat à la Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité.

M. Michel Moreau est nommé commissaire à compter du 30 mai 2011. M. Moreau est actuellement avocat-plaideur au Curateur public du Québec.

M. Daniel Pelletier est nommé commissaire à compter du 27 juin 2011. M. Pelletier est actuellement avocat en pratique privée.

M. Jean M. Poirier est nommé commissaire à compter du 30 mai 2011. M. Poirier est actuellement coordonnateur au secrétariat général de la Commission scolaire des Affluents.

M. Marco Romani est nommé commissaire à compter du 6 juin 2011. M. Romani est actuellement conseiller en relations de travail à la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU).

Fondation universitaire de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal

M. Georges Montplaisir est nommé membre et président du conseil d’administration de la Fondation universitaire de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.

Mmes Francine Harel Giasson et Mirabel Paquette ainsi que M. Stéphane Pitre sont nommés membres du conseil d’administration de cette fondation.

Université du Québec à Montréal

MM. Jean-François Meilleur et Samuel Ragot sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

Université du Québec à Rimouski

Mme Louise Bérubé est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017