Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du  Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 septembre 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

M. Frédéric Guay est nommé, à compter du 17 octobre 2011, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. M. Guay est actuellement directeur général de la planification, de l’analyse économique et des ressources financières du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs

M. Michel Gagnon est nommé, à compter du 11 octobre 2011, sous-ministre adjoint au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. M. Gagnon est actuellement administrateur d’État au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Johanne Bourassa est nommée, à compter du 11 octobre 2011, sous-ministre associée responsable d’Emploi-Québec au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et secrétaire générale de la Commission des partenaires du marché du travail. Mme Bourassa est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de la Famille et des Aînés.

Ministère de la Famille et des Aînés

Mme Mimi Pontbriand est nommée, à compter du 11 octobre 2011, sous-ministre adjointe au ministère de la Famille et des Aînés. Mme Pontbriand est actuellement administratrice d’État au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ministère des Relations internationales

M. Éric Marquis est nommé, à compter du 31 octobre 2011, délégué du Québec à Chicago, aux États-Unis. M. Marquis est actuellement directeur Asie-Pacifique, Amérique latine et Antilles du ministère des Relations internationales.

Infrastructure Québec

M. Luc Meunier est nommé, à compter du 24 octobre 2011, membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Infrastructure Québec. M. Meunier est actuellement membre et président du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

Mme Françoise Gauthier est nommée, à compter du 29 septembre 2011, régisseuse et présidente de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. Mme Gauthier est actuellement membre et vice-présidente du Conseil des services essentiels.

M. Gilles Hains est nommé, à compter du 11 octobre 2011, régisseur et vice-président de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. M. Hains est actuellement directeur du développement et des initiatives économiques du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Régie du logement

Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Louise Fortin et Anne Mailfait ainsi que MM. Serge Adam, André Gagnier, Marc Landry et Patrick Simard comme régisseurs de la Régie du logement a été renouvelé.

Commission des relations du travail

Mmes Judith Lapointe et Anne Parent sont nommées, à compter du 1er octobre 2011, commissaires de la Commission des relations du travail. Mmes Lapointe et Parent sont actuellement membres du Conseil des services essentiels.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

M. Raymond Lesage est nommé membre du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

Coroner

Mme Guylène Cloutier est nommée coroner à temps partiel.

Université du Québec en Outaouais

M. Martin X. Noël est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017