Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nomination du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 30 mai 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. Pierre Renaud est nommé de nouveau membre et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

M. Pierre Fortin est nommé de nouveau membre et vice-président de ce bureau.

Régie des rentes du Québec

M. Marc Landry est nommé, à compter du 31 mai 2012, vice-président de la Régie des rentes du Québec. M. Landry est actuellement directeur général des technologies de l’information de cette régie.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Richard Petit est nommé, à compter du 3 juillet 2012, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. M. Petit est actuellement directeur général et secrétaire de l’Ordre des agronomes du Québec.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :

M. Philippe M. Gariépy est nommé, à compter du 18 juin 2012, membre avocat affecté à la section des affaires sociales du Tribunal administratif du Québec. M. Gariépy est actuellement avocat au sein de la firme Boyer, Gariépy.

M. Franck Fabbro est nommé, à compter du 18 juin 2012, membre psychiatre à temps partiel affecté à la section des affaires sociales de ce tribunal.

M. André La Haye est nommé, à compter du 4 juin 2012, membre psychiatre à temps partiel affecté à la section des affaires sociales de ce même tribunal.

Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Mme Josée St-Pierre et M. David Graham sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

Mmes Caroline Desbiens et Lynn Lapostolle ainsi que MM. Frédéric Bouchard et Bertrand Gervais sont nommés membres du conseil d’administration de ce fonds.

Société de l’assurance automobile du Québec

Mme Hélène Racine et M. Alain Albert sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec.

M. Conrad Lord est nommé membre indépendant du conseil d’administration de cette société.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017