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Grands Prix québécois de la qualité 2017 Trois entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean récompensées

Québec, le 16 novembre 2017. – Trois entreprises de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des Grands Prix québécois de la qualité : STI Maintenance, Métatube et JAMEC. Ces prix reconnaissent les entreprises privées et les organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. À compter de l’an prochain, ils porteront le nom de Prix performance Québec pour refléter la tendance mondiale et être au diapason des autres systèmes internationaux de reconnaissance.

Citation :

« Alors que le Québec se transforme pour faire face aux nombreux défis de son époque, nous avons plus que jamais besoin de pouvoir compter sur des entrepreneurs déterminés, innovants, ambitieux et créatifs. Les organisations lauréates des Grands Prix québécois de la qualité déploient des efforts considérables pour accroître leur performance et, par le fait même, leur compétitivité. Ces trois entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean représentent ainsi fièrement notre région et contribuent au rayonnement de l’expertise et du savoir-faire québécois. » 

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval

« STI Maintenance, Métatube et JAMEC se sont investies dans une démarche visant à mettre de l’avant les meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble des fonctions de leur entreprise et à tous les niveaux de gestion de celle-ci. En leur remettant ces prix, le gouvernement du Québec souligne leur grande détermination et leur contribution indéniable à la compétitivité de l’économie régionale. J’invite toutes les autres entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean à s’inspirer de ces beaux exemples. »

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

« Les Grands Prix québécois de la qualité reflètent l’engagement des gestionnaires et des employés envers le succès de leur organisation. C’est une démarche qui fait appel à leur créativité et surtout à leur volonté de se distinguer parmi les meilleurs. Les lauréats de cette année sont de véritables modèles et une source d’inspiration pour toutes les organisations du Québec en quête de dépassement et d’excellence. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants :

  • Les Grands Prix québécois de la qualité s’inspirent d’un système de reconnaissance de la qualité de classe mondiale, fondé sur une grille d’analyse qui permet de déterminer les lauréats de façon objective. Les prix sont attribués selon quatre reconnaissances correspondant aux critères d’obtention suivants :
    • Grand Prix : respecter les exigences d’une Grande Mention et obtenir des résultats considérés comme tout à fait remarquables par le jury de sélection;
    • Grande Mention : obtenir 500 points ou plus et n’avoir aucune faiblesse majeure notée par le jury de sélection;
    • Mention : obtenir entre 400 et 499 points sur 1 000;
    • Distinction régionale : obtenir entre 300 et 399 points sur 1 000.

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Mise en ligne : 20 novembre 2017


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