Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Gouvernement du Québec soutient l’initiative intergénérationnelle Le cœur n’a pas d’âge

Laval, le 20 novembre 2017. – Afin de favoriser le dialogue et l’équité entre les générations, le Gouvernement du Québec est heureux de financer, par l’entremise de sa Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, l’initiative Le cœur n’a pas d’âge, mise en œuvre par l’organisme Partage humanitaire, en collaboration avec la Maison des grands-parents de Trois-Rivières.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, au nom du premier ministre, la députée de Fabre et adjointe parlementaire du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Monique Sauvé. Le financement est à hauteur de 40 000 $ pour l’année 2017-2018.

L’initiative Le cœur n’a pas d’âge vise à favoriser le lien entre la jeunesse québécoise et les aînés. Sous forme de jumelage, des activités permettront la transmission de savoirs entre ces deux groupes. L’initiative permet également aux aînés de retrouver un rôle actif et valorisant au sein de la société et sensibilise les jeunes aux réalités vécues par les aînés, tout en s’impliquant dans leur communauté. Les participantes et participants sont des jeunes de 11 à 17 ans des écoles primaires et secondaires et des personnes aînées de plus de 60 ans provenant de tous les milieux de vie.

Citation :

« Créer un rapprochement entre les générations par le dialogue et l’échange des savoirs et en jumelant l’engagement de la jeunesse à l’expérience des aînés, prépare le Québec de demain où chaque personne a son rôle à jouer, où elle peut s’impliquer et où elle trouve sa place, jeune ou aîné. Cette initiative est une action concrète liée à deux objectifs de notre Politique québécoise de la jeunesse 2030, qui sont de multiplier les occasions d’engagement bénévole et volontaire et, surtout, de favoriser le dialogue entre les générations. »

Monique Sauvé, députée de Fabre et adjointe parlementaire du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Faits saillants :

  • L’initiative Le cœur n’a pas d’âge découle de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, qui relève de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 – Ensemble pour les générations présentes et futures.

-30-


Mise en ligne : 20 novembre 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017