Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le succès de la mise en service des avions C series de Bombardier reconnu par l'industrie de l'aviation

Québec, le 3 mars 2017. – Le magazine Aviation Week a décerné son prix Civil Aviation Laureate à Bombardier pour la mise en service de ses appareils C Series. Cette distinction a été remise lors de l’Aviation Week’s 60th Annual Laureate Awards qui se tenait hier soir au National Building Museum à Washington, DC.

La remise de ces prix vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles d’individus ou d’équipes dans le secteur de l’aviation, de l’aérospatiale et de la défense.

Citations :

« La C Series est une gamme d’avions conçue pour l’économie du 21e siècle. Dans un contexte économique mondial très compétitif, cette reconnaissance internationale est une démonstration supplémentaire de la créativité et de l’ingéniosité québécoises. Grâce à la qualité de nos institutions d’enseignement, de notre environnement d’affaires et de l’expertise de nos travailleurs de l’industrie aérospatiale, le Québec a proposé à la planète un appareil qui allie le développement technologique, le confort des passagers et une performance inégalée dans la réduction en matière d’émissions, de bruit, de consommation de carburant et de coûts d’exploitation. Je félicite toute l’équipe de la C Series ! »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Le partenariat d’affaires que nous avons conclu avec Bombardier pour les avions C Series continue de jouer un rôle important pour la commercialisation de ces appareils qui révolutionnent le monde de l’aviation. À la suite des ententes conclues avec Air Canada et Delta, cette nouvelle reconnaissance est un signe de confiance de l’industrie envers le projet d’innovation le plus important au Canada. C’est également un rappel que notre compétitivité à l’échelle internationale dépend de notre capacité à placer l’innovation au cœur du développement de notre économie. C’est cette approche que notre gouvernement privilégie, et celle-ci donne des résultats dans tous les secteurs de l’économie québécoise. »

Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Les avions C Series de Bombardier sont les seuls avions de ligne à fuselage étroit de conception entièrement nouvelle à entrer en service depuis plus de 20 ans. En les choisissant à titre de lauréats de l’aviation civile, nos rédacteurs ont noté que l’intégration de technologies à la fine pointe dans ces appareils hausse la barre pour les avions de type monocouloir. »

Joseph C. Anselmo, rédacteur en chef d’Aviation Week

Faits saillants :

-30-


Mise en ligne : 3 mars 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017