Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Athlètes du Québec, nous sommes fiers de vous !

Québec, le 21 août 2016. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, ont tenu aujourd’hui à féliciter les athlètes québécois pour la grande qualité de leurs performances à Rio. Ils ont également voulu leur faire savoir à quel point ils sont fiers de chacun d’entre eux.

« C’est avec une grande fierté que je salue la performance vraiment admirable des athlètes québécois et canadiens aux Jeux olympiques de Rio. Quelle que soit la discipline à laquelle ils ont participé, quel que soit le résultat, ils ont fait preuve de grâce, de détermination et de courage. Tous ont démontré une volonté de se surpasser, ainsi que la grande qualité de travailler en équipe. Chaque athlète a atteint un niveau supérieur de performance, de compréhension et de connaissance de soi. Je crois que l’expérience de Rio ne s’arrêtera pas là, qu'elle fera profiter l’entourage de chacune et chacun des athlètes et inspirera certainement la relève de demain », a déclaré le premier ministre.

Rappelons que près d’une soixantaine d’athlètes québécois, soit 35 femmes et 24 hommes, avaient été sélectionnés pour prendre part aux différentes épreuves des Jeux de Rio.

« Je tiens à remercier de tout cœur nos athlètes qui nous ont fait vivre de grands moments de fierté et d’émotion. Lors du début de ces Jeux de Rio 2016, j’avais exprimé toute mon admiration pour leur parcours exceptionnel. Maintenant je tiens à souligner que grâce à leurs performances, ils ont démontré à quel point ils sont des modèles de persévérance et de réussite pour les jeunes du Québec. Je tiens également à souligner le dévouement et l’expertise des entraîneurs. Bravo pour une belle expérience de talent et de générosité », a conclu Sébastien Proulx.

-30-


Mise en ligne : 21 août 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017