Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 août 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Marie Gendron est nommée, à compter du 6 septembre 2016, secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif. Mme Gendron est actuellement directrice du Service des communications et du marketing à la Ville de Laval.

Commissaire à la lutte contre la corruption

M. Michel Pelletier est nommé, à compter du 29 août 2016, commissaire associé aux vérifications au Commissaire à la lutte contre la corruption. M. Pelletier est actuellement directeur des opérations de ce commissaire.

Conseil Cris-Québec sur la foresterie

M. Hervé Deschênes est désigné président du Conseil Cris-Québec sur la foresterie. M. Deschênes est ingénieur forestier.

Télé-université

M. Martin Noël est nommé directeur général de Télé-université. M. Noël était directeur des affaires académiques de cette entité.

Tribunal administratif du Québec

Mme Lucie Le François est désignée vice-présidente du Tribunal administratif du Québec, responsable de la section des affaires sociales. Mme Le François est actuellement membre avocate de ce tribunal.

Conseil du statut de la femme

Mme Hélène Charron est nommée, à compter du 22 août 2016, membre et présidente par intérim du Conseil du statut de la femme. Mme Charron est directrice de la recherche et de l’analyse par intérim de ce conseil.

Institut national de la recherche scientifique

Mme Suzanne Masson et M. Luc Sirois sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Katherine Harrison est nommée membre du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Université du Québec à Montréal

Mme Nadia Lafrenière et M. Samuel Cossette sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

-30-


Mise en ligne : 17 août 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017