Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Soutien financier de 800 000 $ à C2 Montréal Participation du premier ministre et de la ministre Dominique Anglade « Notre gouvernement est fier de soutenir un événement unique qui allie créativité, entrepreneuriat et innovation dans notre métropole » – Philippe Couillard

Montréal, le 25 mai 2016. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, ont rencontré des entrepreneurs et participé hier aux activités de C2 Montréal, conférence annuelle d’envergure internationale, qui se tient du 24 au 26 mai à Montréal. Rappelons que le gouvernement du Québec octroie un soutien financier de 800 000 $ à cet événement.  

« J’ai eu la chance de discuter avec de jeunes entrepreneurs talentueux et dynamiques, à la recherche de nouvelles idées pour développer leur réseau d’affaires et réinventer leurs façons de faire. Dans le contexte économique qui se transforme, cet événement est devenu un incontournable tant pour nos entrepreneurs que pour ceux intéressés à venir faire des affaires au Québec. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement qui contribue à mettre en valeur l’immense talent et le potentiel créatif des entrepreneurs québécois tout en positionnant Montréal comme une destination d'affaires innovante à privilégier », a fait savoir le premier ministre.

« C2 Montréal constitue une occasion privilégiée pour les entrepreneurs de s’inspirer des nouvelles tendances mondiales pour relever les défis de l’ère numérique. Je les invite tous à prendre ce virage pour accroître la productivité, la prospérité et la compétitivité de leur organisation à l’échelle internationale. Notre gouvernement en fait d’ailleurs une priorité avec le dévoilement vendredi dernier du Plan d’action en économie numérique, un des piliers de la Stratégie numérique, qui propose des actions concrètes et collaboratives pour aider nos entreprises à prendre le virage numérique », a ajouté la ministre Dominique Anglade.

« Les retombées économiques de cet événement sont importantes tant pour les organisations québécoises que pour la métropole et confirment que les modèles d’affaires axés sur l’innovation et la collaboration ouverte sont porteurs de richesse pour le Québec », a conclu le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

Le gouvernement du Québec soutient C2 Montréal depuis ses débuts en 2011 et s’associe notamment à la Journée PME pour inciter un plus grand nombre de petites et moyennes entreprises à participer à l’événement à un tarif avantageux. Pour l’édition 2016, l’aide gouvernementale se répartit de la façon suivante : le Secrétariat à la région métropolitaine accorde une contribution financière de 500 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation octroie la somme de 300 000 $, dans le cadre du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence, volet Soutien aux activités et projets structurants.

-30-


Mise en ligne : 25 mai 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017