Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Réaction du premier ministre du Québec à la suite de la démission du chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau

Québec, le 2 mai 2016. – À la suite de l’annonce de la démission du chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a tenu à faire la déclaration suivante :

« Je veux tout d’abord exprimer toute ma compréhension à l’égard de ce que vit M. Péladeau. Comme tous les Québécois, j’ai bien ressenti toute la tristesse qu’il exprimait au moment de sa déclaration. La décision qu’il a prise aujourd’hui est le fruit d’une réflexion douloureuse qui l'a mené à choisir sa famille avant son projet politique. Le bien-être de nos proches, de nos enfants, est ce que nous avons de plus précieux. Nous ne partagions pas la même vision de l'avenir du Québec. Au-delà de cette différence, je sais qu’il était, comme toutes les femmes et tous les hommes engagés dans la vie publique, profondément animé par la volonté de faire progresser notre nation vers un avenir meilleur. J’ai apprécié les échanges que nous avons eus au cours de la dernière année. Je lui souhaite tout le bonheur possible et le remercie sincèrement pour sa contribution à notre démocratie. »

-30-


Mise en ligne : 2 mai 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017