Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 9 mai 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

M. Fernand Archambault est nommé, à compter du 4 juin 2012, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. M. Archambault est actuellement sous-ministre associé au ministère de la Justice.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Horacio Arruda est nommé, à compter du 1er août 2012, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux et directeur national de santé publique. M. Arruda est actuellement directeur de la protection à la Direction générale de santé publique de ce ministère.

La Financière agricole du Québec

M. Robert Keating est nommé, à compter du 22 mai 2012, membre du conseil d’administration et président-directeur général de La Financière agricole du Québec. M. Keating est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mme Josette Dion est nommée de nouveau membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Benoît Harvey est nommé de nouveau régisseur supplémentaire de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination de nouveau des personnes suivantes comme membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles :

Mmes Nicole Géréreux et Suzanne McNeil sont nommées de nouveau membres issues des associations d’employeurs.

Mmes Suzanne Caron, Isabelle Duranleau, Louise Gauthier, Nicole Milhomme, Françoise Morin, Marie-Claude Morin, Aline Rousseau et Katie Simard ainsi que MM. Serge Adam, Mario Boudreau, Yvon Delisle, Yves Ducharme, Richard Fournier, Daniel Lapointe, Roland Meunier, Alain Paquette, Jean-Pierre Périgny et Guy Robert sont nommés de nouveau membres issus des associations syndicales.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017