Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec perd une grande figure de l’industrie du spectacle

Québec, le 14 janvier 2016. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, ont reçu avec grande tristesse la nouvelle du décès de René Angélil, et conjoint de Céline Dion.

«Engagé, passionné, talentueux et courageux, voilà les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire le parcours professionnel de René Angélil. Au fil des années, nous avons appris à le connaître, à l’apprécier, à l’admirer et surtout à l’aimer. Il a été un exemple éloquent du savoir-faire québécois. Aujourd’hui, je prête ma voix à mes concitoyennes et concitoyens pour offrir sympathie et réconfort à Céline Dion, à la famille et aux proches », a indiqué le premier ministre. 

« Le Québec vient de perdre une grande figure de l’industrie du spectacle. Tout au long de son parcours admirable, René Angélil a marché tout droit vers la réussite avec le courage qu’une telle détermination exige. Après sa propre carrière musicale dans les années 1960, M. Angélil a mené de main de maître la carrière planétaire de Céline Dion, puisqu’aucun rouage du métier ne lui échappait. Animé par une volonté de transmission, il a su partager sans retenue ses connaissances et son approche dans le milieu et auprès de la relève », a ajouté pour sa part la ministre Hélène David.

Rappelons que Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. René Angélil a été fait, en 2009, officier de l’Ordre national du Québec, l’une des plus hautes distinctions remises par le gouvernement à un citoyen québécois

-30-


Mise en ligne : 14 janvier 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017