Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec condamne fermement les attaques commises à Paris

Québec, le 13 novembre 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, condamnent fermement les attaques qui ont eu lieu à Paris vendredi soir.

« Au nom du Québec, je souhaite exprimer ma consternation face à ces attentats. Il s’agit d’actes criminels et injustifiables. Nous offrons nos plus sincères condoléances aux proches des victimes, au peuple français et au gouvernement de la République française. Nos liens fraternels avec la France font que le Québec tout entier est touché par ces attentats. Nous sommes de tout cœur avec tous les Français », a déclaré le premier ministre.

« Nos pensées vont aussi vers les membres de l’importante communauté française établie au Québec ainsi que vers les Québécois installés en France, en ces moments d’inquiétude profonde pour leur famille et leurs amis. Je suis également rassurée de savoir en sécurité tous les employés de la Délégation générale du Québec à Paris », a ajouté la ministre St-Pierre.

Le drapeau du Québec est mis en berne sur la tour centrale du Parlement et le sera cette fin de semaine sur tous les édifices des représentations du Québec à l’étranger. 

Les personnes qui sont à la recherche d’informations spécifiques quant à la situation de leurs proches peuvent communiquer avec les services consulaires canadiens.

Par téléphone : 1 800 387-3124
Par courriel : sos@international.gc.ca 
 

-30-


Mise en ligne : 13 novembre 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017