Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin Le gouvernement du Québec félicite Lise Minier, lauréate du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Québec, le 22 octobre 2015. – Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, félicitent chaleureusement Lise Minier, de Laterrière, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. 

« Aujourd’hui, le Prix Dollard-Morin couronne la générosité et l’engagement d’une femme inspirante, dont l’apport exceptionnel à la participation sociale auprès des personnes handicapées est reconnu à travers la région. Je la remercie pour son dévouement et son implication, qui constituent un exemple pour nous tous », a déclaré le premier ministre.

« Je tiens à féliciter Mme Minier pour son implication et sa grande générosité. Sa contribution à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap dans notre communauté est immense. Cette dame est une source de fierté et elle mérite grandement cette reconnaissance », a ajouté M. Simard.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais. M. Blais a rendu hommage à 22 lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l’un des volets suivants : Régional, National, Relève ou Soutien au bénévolat. 

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu’ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont distinguées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l’énergie et de la passion qu’elles consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix relève de la responsabilité du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l’Association québécoise du loisir municipal. 

Pour plus d’information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l’événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528 2265, poste 3144.

-30-


Mise en ligne : 22 octobre 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017