Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 juin 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Culture et des Communications

Mme Marie-Claude Champoux est nommée, à compter du 2 juillet 2015, sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. Mme Champoux est actuellement sous‑ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mme Sylvie Barcelo est nommée, à compter du 2 juillet 2015, sous-ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mme Barcelo est actuellement sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications.

Société des établissements de plein air du Québec

M. William John MacKay est nommé, à compter du 30 juin 2015, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec. M. MacKay est actuellement vice-président de la Régie du bâtiment du Québec.

Régie du logement

Mme Anne Morin est désignée, à compter du 3 juillet 2015, présidente de la Régie du logement. Mme Morin est actuellement régisseuse et vice-présidente de cette régie.

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes à la Régie du logement :

Mme Anne-Marie Forget est nommée, à compter du 13 juillet 2015, régisseuse de la Régie du logement. Mme Forget est actuellement avocate au sein de la firme Gagnon & associés.

Mme Lucie Sabourin est nommée, à compter du 13 juillet 2015, régisseuse de la Régie du logement. Mme Sabourin est actuellement avocate à cette régie.

École Polytechnique de Montréal

M. Christophe Guy est nommé de nouveau directeur de l’École Polytechnique de Montréal.

Société d’habitation du Québec

Mme Madeleine Fortin est nommée, à compter du 22 juin 2015, vice-présidente de la Société d’habitation du Québec. Mme Fortin est actuellement administratrice d’État affectée auprès du président-directeur général de cette société.

Régie de l’énergie

M. Bernard Houle est nommé de nouveau régisseur en surnombre de la Régie de l’énergie.

M. Simon Turmel est nommé, à compter du 20 juillet 2015, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Turmel est actuellement directeur de cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones.

Société de financement des infrastructures locales du Québec

M. Marc Grandisson est de nouveau nommé membre et désigné président du conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales du Québec.

M. Simon Bergeron est de nouveau nommé membre et désigné vice-président du conseil d’administration de cette société.

MM. Frédéric Guay et Jean-Guy Poirier sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

M. Étienne Paré est nommé secrétaire de cette société.

Mme Déborah Bélanger est nommée membre du conseil d’administration de cette même société.

Société des Traversiers du Québec

Mme Annie Fournier est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Société des Traversiers du Québec.

Société des alcools du Québec

M. Marc G. Bruneau est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017