Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec témoigne sa sympathie aux victimes du séisme au Népal

Québec, le 28 avril 2015. – Dans la foulée du séisme qui a frappé le Népal samedi dernier, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a tenu à exprimer la solidarité des Québécoises et des Québécois envers le peuple népalais.

« Lorsqu’une telle tragédie survient, le regard et la compassion des citoyens du monde se tournent vers les milliers de familles touchées par ce séisme. Durant ces moments difficiles, nos pensées accompagnent également les femmes et les hommes d’origine népalaise vivant au Québec. Je suis persuadé que les Québécois seront au rendez-vous pour soutenir le peuple népalais », a indiqué le premier ministre Philippe Couillard.

En effet, le gouvernement du Québec se joint à l’effort international en octroyant une aide financière d’urgence à la Croix-Rouge canadienne – Division du Québec, en vertu des programmes en vigueur. Ce montant permettra d’appuyer la mise en place d’un hôpital de campagne, la distribution de matériel de secours aux collectivités sinistrées, l’envoi de fournitures médicales et le soutien aux établissements médicaux locaux. De plus, le personnel du bureau du Québec à Mumbai fait un suivi de la situation.

« L’étendue des dommages et de la dévastation laissée par ce puissant séisme et ses nombreuses répliques n’est pas encore entièrement connue, mais nous savons déjà qu’elle est très importante sur le plan humain. Nous sommes solidaires du peuple népalais, et j’invite les Québécoises et les Québécois à faire preuve de générosité en soutenant les campagnes de financement d’organismes reconnus », a pour sa part mentionné la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017