Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux du Canada à Prince George Un Québec extrêmement fier de ses athlètes!

Québec, le 1er mars 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais, félicitent la délégation du Québec aux Jeux du Canada à Prince George en Colombie-Britannique. Au terme des Jeux, le Québec repart avec le plus grand nombre de médailles, soit 62 médailles d’or, 39 médailles d’argent et 40 médailles de bronze, pour un total de 141 médailles.

« C’est avec fierté que nous soulignons la performance de nos athlètes québécois à l’occasion des Jeux du Canada. Derrière ce succès se cachent de nombreuses heures d’entraînement, des sacrifices quotidiens et le soutien des entraîneurs, du personnel d’encadrement, des membres de la mission québécoise et bien évidemment, des proches de nos athlètes. Nous célébrons donc la réussite collective du Québec. Ces athlètes sont des ambassadeurs du sport chez nous et des exemples pour notre jeunesse. Encore une fois, félicitations ! »,  a déclaré le premier ministre.

En remportant 141 médailles, le Québec améliore sa marque des Jeux d’hiver de 1991 à l’Île-du-Prince-Édouard, alors que les athlètes québécois en avaient remportées 140.

« Le Québec est toujours la province canadienne qui investit le plus en sport de haut niveau. Nous récoltons aujourd’hui le fruit de nos investissements, notamment grâce au programme Sport-études, au crédit d’impôt pour les athlètes de haut niveau et au travail incroyable de l’Institut national du sport, qui a soutenu plusieurs équipes du Québec pour ces Jeux », a conclu le ministre Blais.

Les Jeux du Canada

Créés en 1967, les Jeux du Canada sont organisés tous les deux ans, en alternance l’hiver et l’été. Sous la direction du Conseil des Jeux du Canada, cet événement est la plus grande compétition multisport canadienne où les 13 provinces et territoires sont représentés.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017