Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec accueillera le Président de la République française

Québec, le 15 octobre 2014 – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accueillera au Québec, les 3 et 4 novembre prochains, le président de la République française, François Hollande.

« Le Québec sera très honoré d’accueillir le Président Hollande. Fondée sur une histoire commune et une profonde amitié, notre relation avec la France touche aujourd’hui toutes les sphères d’activité de nos deux sociétés, grâce aux liens de coopération bilatérale que nous avons établis il y a plus de 50 ans. Cette visite représentera une occasion unique d’approfondir cette relation précieuse », a déclaré le premier ministre.

Les thèmes de l’économie, de l’innovation, de la recherche et de l’entrepreneuriat jeunesse seront au cœur de cette visite officielle au Québec. Le Président Hollande sera accompagné pour la circonstance d’une importante délégation de ministres, de chefs d’entreprises et de représentants d’institutions scientifiques et de recherche françaises.

Le Président Hollande se rendra d’abord à Québec le 3 novembre afin, notamment, de s’entretenir avec le premier ministre. Le lendemain, plusieurs activités à caractère politique et économique figureront, entre autres, au programme de la visite, à Québec et à Montréal.

Plus de détails seront rendus disponibles sous peu.

 

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017