Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 24 septembre 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Mme Lise Lallemand est nommée, à compter du 29 septembre 2014, sous-ministre adjointe au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Mme Lallemand est actuellement sous ministre adjointe au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

M. Raymond Lesage est nommé, à compter du 29 septembre 2014, sous-ministre adjoint au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. M. Lesage est actuellement conseiller sénior affecté auprès du président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec.

Directeur des poursuites criminelles et pénales

M. Steve Magnan est nommé, à compter du 25 septembre 2014, adjoint par intérim au Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Magnan est procureur en chef aux poursuites criminelles et pénales pour la région de Québec.

Régie du cinéma

Mme Ann Champoux est nommée, à compter du 25 septembre 2014, membre et présidente de la Régie du cinéma. Mme Champoux est actuellement conseillère spéciale à la présidence et direction générale de la Régie des installations olympiques.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Alexandre Hubert est nommé, à compter du 25 septembre 2014, vice président par intérim de la Régie de l’assurance maladie du Québec. M. Hubert est directeur général des ententes et du règlement à cette régie.

Conseil d’experts sur les contributions d’assurance de la Société de l’assurance automobile du Québec

Mme Louise Dagnault ainsi que MM. Lionel Bernier et Michel Sanschagrin sont nommés membres du Conseil d’experts sur les contributions d’assurance de la Société de l’assurance automobile du Québec.

École nationale d’administration publique

Mme Marie-Claude Prémont est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

École nationale des pompiers du Québec

Mmes Jocelyne Bates et Sylvie Fortin Graham sont nommées membres du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec.

Université du Québec à Chicoutimi

M. Dominique Bouchard est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.
 

-30-


Mise en ligne : 24 septembre 2014


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017