Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec offre ses condoléances à la famille de Marcel Côté

Québec, le 25 mai 2014. – C'est avec stupeur et tristesse que le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, a appris aujourd’hui le décès de M. Marcel Côté, économiste et associé fondateur de la firme internationale de conseil en stratégie et management SECOR. Le premier ministre souhaite offrir à sa conjointe, à sa famille ainsi qu’à ses proches ses plus sincères condoléances.

« Marcel Côté était un gestionnaire, un visionnaire et un homme de cœur. J’ai eu le privilège de travailler avec lui lors de mon passage chez SECOR. Affable, passionné et créatif, il avait mille et une idées pour développer l’économie de Montréal, du Québec et du Canada. Son engagement social, culturel, politique et communautaire était remarquable. C’est un grand Montréalais et un grand Québécois qui nous a quittés. Un homme pour qui j’avais un grand respect, une profonde affection et beaucoup d’admiration », a déclaré le premier ministre.

M. Marcel Côté a dirigé SECOR pendant plus de 30 ans. En tant qu’économiste, il s’est spécialisé plus précisément en développement technologique et régional, sujet sur lequel il a écrit de nombreux ouvrages, dont le plus récent avec le professeur Roger Miller intitulé Innovation Reinvented, publié en 2012 aux Presses de l’Université de Toronto. Notamment conseiller auprès du premier ministre Robert Bourassa et de plusieurs personnalités politiques du Québec et du Canada,  M. Côté a joué un rôle actif au sein de multiples organismes culturels et communautaires de Montréal.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017