Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 11 décembre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Chantal Maltais est nommée, à compter du 16 décembre 2013, sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Maltais est actuellement directrice générale adjointe des services aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

M. Normand Légaré est nommé, à compter du 16 décembre 2013, sous-ministre adjoint au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. M. Légaré est actuellement sous-ministre adjoint à la Direction générale des services à la gestion au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur

Mme Dominique Poirier est nommée, à compter du 16 décembre 2013, déléguée générale du Québec à New York. Mme Poirier est actuellement journaliste pigiste et a été journaliste à la Société Radio-Canada.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

Mme Lucie Robitaille est nommée, à compter du 16 décembre 2013, membre et présidente du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Conseil de gestion de l’assurance parentale. Mme Robitaille est actuellement secrétaire générale et vice-présidente à la gouvernance et à l’administration de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux.

Bureau de décision et de révision

M. Jean-Pierre Cristel est nommé, à compter du 6 janvier 2014, membre et vice‑président du Bureau de décision et de révision. M. Cristel est actuellement consultant en planification stratégique.

Commission des transports du Québec

M. André J. Chrétien est nommé, à compter du 6 janvier 2014, membre de la Commission des transports du Québec. M. Chrétien est avocat à la retraite.

Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

M. Richard Gravel est nommé de nouveau membre et désigné président du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Mmes Dominique Daigneault, Danielle Fournier, Réjeanne Pagé, Anne Marie Rodrigues, Marie‑Renée Roy et Monique Toutant ainsi que MM. Jean-François Aubin et Michel Bellemare sont nommés de nouveau membres du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Mme Julie Rousseau ainsi que MM. André Dontigny, Frédéric Lalande et Pierre Michaud sont nommés membres de ce comité.

Régie du cinéma

Mme Hélène Messier est nommée membre à temps partiel de la Régie du cinéma.

Société de développement des entreprises culturelles

M. Jacquelin Bouchard est nommé membre du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

Université Laval

Mmes Marina Binotto et Sylvie Dillard ainsi que M. François Côté sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université Laval.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017