Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 1er février 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’hier.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Anne April est nommée, à compter du 4 février 2013, secrétaire adjointe à l’éthique et aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif. Mme April est actuellement avocate au Secrétariat aux emplois supérieurs de ce ministère.

La Financière agricole du Québec

MM. Jean-François Brouard et Ernest Desrosiers sont nommés de nouveau vice-présidents de La Financière agricole du Québec.

Mme Francine Jacques est nommée, à compter du 4 février 2013, vice-présidente de La Financière agricole du Québec. Mme Jacques a été vice-présidente de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Mme Sylvie Grondin est nommée, à compter du 4 février 2013, vice-présidente de La Financière agricole du Québec. Mme Grondin est actuellement secrétaire adjointe aux affaires autochtones du ministère du Conseil exécutif.

Société immobilière du Québec

M. Luc Meunier est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Société immobilière du Québec. M.&Nbsp;Meunier demeure également membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Infrastructure Québec.

Office des personnes handicapées du Québec

Mme Sylvie Tremblay est nommée, à compter du 4 février 2013, membre du conseil d’administration et directrice générale de l’Office des personnes handicapées du Québec. Mme Tremblay est actuellement coordonnatrice au bureau du président-directeur général de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.

Commission des services juridiques

Mme Céline Giroux est nommée, à compter du 4 février 2013, membre et vice-présidente de la Commission des services juridiques. Mme Giroux est actuellement membre du conseil d’administration et directrice générale de l’Office des personnes handicapées du Québec.

Université du Québec à Montréal

Mme Louise Gavard est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

École nationale d’administration publique

MM. Luc Bernier et André Bourret sont nommés membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

Fonds de recherche du Québec – Santé

M. Luc Castonguay est nommé observateur auprès du Fonds de recherche du Québec – Santé.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017