Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 5 avril 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Curateur public

Mme Diane Lavallée est nommée, à compter du 8 avril 2006, curatrice publique. Mme Lavallée est actuellement membre et présidente du Conseil du statut de la femme.

Conseil du statut de la femme

Mme Hélène Harvey est nommée, à compter du 10 avril 2006, membre et présidente par intérim du Conseil du statut de la femme. Mme Harvey est actuellement directrice des bureaux régionaux de ce conseil.

Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et Tribunal des droits de la personne

Mmes Suzanne Carrier, Hélène D’Anjou, Taya di Pietro, Carol Hilling, Dominique Lamarche, Renée Lescop, Manon Montpetit et Marie-Claude Paquette ainsi que MM. Stéphane Bernatchez, Jean-Pierre Dumont, Michel Jean Girard, François LeComte, Julien Savoie et Marc Guy Tremblay composent la liste dressée par le gouvernement des personnes qui peuvent être retenues comme arbitres par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse ou nommées assesseurs au Tribunal des droits de la personne.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination de M. Daniel Flynn comme membre, autre que commissaire, à la Commission des lésions professionnelles issu des associations de travailleurs.

Conseil de la Science et de la Technologie

Mme Victoria Michelle Kaspi ainsi que M. Denis Beaumont sont nommés membres du Conseil de la Science et de la Technologie.

Mmes Carmen Charette et Francine Laurent sont désignées comme observatrices auprès de ce conseil.

Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture

Mmes Louise Gaudreau et Mireille Mathieu ainsi que MM. Alain Noël et Jean-Noël Tremblay sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

Mmes Raffaela Commodari et Marie Simard ainsi que M. Bruno Jean sont nommés membres du conseil d’administration de ce fonds.

Tribunal des droits de la personne

Mmes Taya di Pietro et Renée Lescop sont nommées assesseures au Tribunal des droits de la personne.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017