Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 mai 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Roger Paquet est nommé, à compter du 3 juillet 2006, sous-ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Paquet est actuellement sous-ministre associé à ce ministère.

M. Jacques Cotton est nommé, à compter du 29 mai 2006, sous-ministre adjoint du ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Cotton est actuellement directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Laval.

Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé

M. Juan Roberto Iglesias est nommé, à compter du 3 juillet 2006, membre et président-directeur général de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. M. Iglesias est actuellement sous-ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Commission des lésions professionnelles

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles :

Mme Daphné Armand est nommée commissaire à compter du 23 mai 2006. Mme Armand est actuellement conciliatrice à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Marlène Auclair est nommée commissaire à compter du 23 mai 2006. Mme Auclair est actuellement conciliatrice à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Luce Morissette est nommée commissaire à compter du 23 mai 2006. Mme Morissette est actuellement juriste et adjointe à la qualité et la cohérence des décisions à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Ann Quigley est nommée commissaire à compter du 5 juin 2006. Mme Quigley est actuellement directrice de la mutuelle de prévention à La corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec inc.

Mme Suzanne Séguin est nommée commissaire à compter du 12 juin 2006. Mme Séguin est actuellement avocate et directrice de la Clinique juridique populaire de Hull inc.

M. Fernand Daigneault est nommé commissaire à compter du 23 mai 2006. M. Daigneault est actuellement avocat au sein de la firme Lemieux Marchand Hamelin.

M. Jacques David est nommé commissaire à compter du 23 mai 2006. M. David est actuellement avocat plaideur à la Commission des lésions professionnelles.

M. Jean Grégoire est nommé commissaire à compter du 5 juin 2006. M. Grégoire est actuellement agent de relations du travail à la Commission des relations du travail.

M. Jean-Marc Hamel est nommé commissaire à compter du 5 juin 2006. M. Hamel est actuellement avocat à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

M. Normand Michaud est nommé commissaire à compter du 5 juin 2006. M. Michaud est actuellement greffier spécial, protonotaire spécial, registraire des faillites et juge de paix au ministère de la Justice.

Comité de déontologie policière

Mme Martha Montour est nommée de nouveau membre à temps partiel du Comité de déontologie policière.

Comité de révision des médecins spécialistes

Mme Odette Lescelleur est nommée membre fonctionnaire du Comité de révision des médecins spécialistes.

Commission des partenaires du marché du travail

Mmes Denise Boucher et Nancy Neamtan ainsi que MM. Gaëtan Boucher, André Caron, René Roy et François Vaudreuil, sont nommés de nouveau membres de la Commission des partenaires du marché du travail.

Mmes Diane Bellemare et Martine Mercier sont nommées membres de cette commission.

Régie des rentes du Québec

Mme Alida Piccolo est nommée membre du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017