Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du conseil des ministres

Québec, le mardi 20 juin 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

Mme Lucy Wells est nommée, à compter du 10 juillet 2006, sous-ministre adjointe au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. Mme Wells est actuellement administratrice d’État II au ministère du Conseil exécutif.

Investissement Québec

M. Jacques Daoust est nommé, à compter du 26 juin 2006, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Daoust a été président et chef de la direction de BLC-Edmond de Rothschild – Gestion d’actifs inc.

Régie des alcools, des courses et des jeux

MmeAndrée Fortin est nommée, à compter du 5 septembre 2006, régisseure de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Fortin est actuellement conseillère spéciale du vice-premier ministre et directrice adjointe du leader parlementaire du gouvernement.

M. Michel Gougeon est nommé, à compter du 14 août 2006, régisseur surnuméraire de cette régie. M. Gougeon est actuellement vice-président corporatif à la sécurité de la Société des loteries du Québec.

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseures de la Régie du logement:

Mme Micheline Leclerc est nommée, à compter du 12 juillet 2006, régisseure de la Régie du logement. Mme Leclerc est actuellement avocate en pratique privée.

Mme Marie-Louisa Santirosi est nommée, à compter du 12 juillet 2006, régisseure de cette régie. Mme Santirosi est actuellement avocate en pratique privée.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :

Mme Louise Bélanger est nommée, à compter du 17 juillet 2006, membre avocate affectée à la section du territoire et de l’environnement. Mme Bélanger est actuellement avocate en pratique privée.

Mme Lise Bibeau est nommée, à compter du 17 juillet 2006, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Bibeau est actuellement avocate au Centre communautaire juridique de la Côte-Nord.

Mme Odette Lacroix est nommée, à compter du 17 juillet 2006, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Lacroix est actuellement avocate associée au sein de la firme d’avocats Heenan Blaikie Aubut.

Agence des partenariats public-privé du Québec

M. Roger Paquet est nommé membre du conseil d’administration de l’Agence des partenariats public-privé du Québec.

Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

M. Damien Arsenault est nommé membre du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

MM. Patrick Déry et Mathieu Vaillancourt sont nommés membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

Commission consultative de l’enseignement privé

MmeMicheline Lavallée est nommée membre et présidente de la Commission consultative de l’enseignement privé.

Mmes Renée Champagne et Ginette Gervais ainsi que M. Jacques Richard sont nommés de nouveau membres de cette commission.

Mmes Diane Paradis, Joanne Rousseau et Danielle Sormany ainsi que MM. Sidney Benudiz et Robert Blanchette sont nommés membres de cette même commission.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Mme Andrée Bouchard ainsi que MM. Michel Arsenault, François Cliche, Claude Faucher, Franco Fava, Jean Lavallée, Henri Massé, François Pelletier et Roger Valois sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Mme Céline Dugré-Charron ainsi que MM. Richard Fahey, Yves Gilbert et Michel Kelly-Gagnon sont nommés membres du conseil d’administration de cette commission.

Conseil supérieur de l’éducation

Mme Rachida Azdouz ainsi que MM. David D’Arrisso, Amir Ibrahim et Bernard Robaire sont nommés de nouveau membres du Conseil supérieur de l’éducation.

Mmes Diane Arsenault, Claire Bergeron, Claude Bilodeau, Martine Boily, Isabelle Delisle, Linda Méchaly et Claire Vendramini ainsi que MM. Pierre Doray, Keith W. Henderson, J. Kenneth Robertson et Jean A. Roy sont nommés membres de ce conseil.

École nationale de police du Québec

M. Jean-Marc Gibeau est nommé membre du conseil d’administration de l’École nationale de police du Québec.

Groupe spécial en vertu de l’Accord sur le commerce intérieur

M. Pierre Lundahl est nommé de nouveau sur la liste des membres pour la constitution d’un groupe spécial aux fins de l’Accord sur le commerce intérieur.

MmesP. Vivian Cyriacopoulos et Madeleine Renaud sont nommées sur la liste des membres pour la constitution d’un groupe spécial aux fins de l’Accord sur le commerce intérieur.

Services Québec

M. Mustapha Kachani est nommé membre du conseil d’administration de Services Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017