Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Ajout de quatre postes de psychologues jeunesse au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean De meilleurs soins et services de psychologie aux jeunes en difficulté

Québec, le 30 novembre 2017. – Le Gouvernement du Québec annonce un investissement de 545 000 $ et permettra l’ajout de quatre postes de psychologues jeunesse afin de compléter les équipes multidisciplinaires jeunesse au Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Au total, ce sont 15 M$ qui seront investis partout au Québec pour rehausser les services de psychologie destinés aux jeunes en difficulté. Cette annonce s’inscrit dans la foulée des nouvelles mesures annoncées lors de la mise à jour du Plan économique du Québec par le ministre des Finances, Carlos J. Leitão, le 21 novembre dernier.

Citations :

« Dans le nouveau Québec, il faut faire encore plus pour améliorer l’accès aux soins et aux services. Notre gouvernement s’est donné les moyens d’y parvenir. Nous avons bien géré nos finances publiques, et notre plan pour développer l’économie du Québec donne des résultats. Nous pouvons donc maintenant réinvestir massivement dans les priorités des Québécoises et des Québécois : l’éducation et la santé. L’investissement annoncé aujourd’hui nous permettra d’aider la clientèle jeunesse en diminuant les délais d’accès à une évaluation et à un premier service de suivi psychologique et en augmentant le taux de prise en charge. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval

« Cet investissement démontre l’importance que nous accordons aux enjeux de santé mentale. Nous voulons ainsi bonifier les services de psychologie destinés aux jeunes en difficulté de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en diminuant les délais d’accès et d’évaluation psychologique et en favorisant la prise en charge. Ce nouvel investissement est le résultat d’une saine gestion des finances publiques de notre gouvernement. »

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

-30-


Online as of: December 4, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017