Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 15 novembre 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. Philippe Bourke est nommé, à compter du 20 novembre 2017, membre et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Bourke est actuellement vice‑président – Développement stratégique et affaires publiques au Réseau Environnement inc.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme France Lessard est nommée régisseuse et présidente de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Lessard était régisseuse, vice-présidente aux opérations puis présidente par intérim de cette régie.

Tribunal administratif du Québec

M. Stéphan F. Dulude est désigné, à compter du 1er janvier 2018, vice-président du Tribunal administratif du Québec. M. Dulude est actuellement membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires économiques.

Comité de déontologie policière

MM. Pierre Drouin et Richard W. Iuticone sont nommés de nouveau membres  du Comité de déontologie policière.

Commission municipale du Québec

M. Alain R. Roy est nommé, à compter du 27 novembre 2017, membre de la Commission municipale du Québec. M. Roy est actuellement secrétaire de l’arrondissement Rivière‑des‑Prairies/Pointe‑aux‑Trembles de la Ville de Montréal.

Tribunal administratif du travail

Mmes Pauline Perron et Esther Plante ainsi que M. Gaëtan Breton sont nommés de nouveau membres du Tribunal administratif du travail.

Mme Julie Ladouceur est nommée, à compter du 20 novembre 2017, membre de ce tribunal.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

Mmes Claude Boutin, Francine Lamontagne, Jeanne Lavallée et Andréanne St-Gelais ainsi que M. Felipe Antaya sont nommés membres du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

Coroner

Mmes Nancy Bouchard et Jocelyne Tessier ainsi que MM. Louis Normandin et Louis-Jean Roy sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Corporation d’urgences-santé

Mme Nicole Neveu est nommée membre du conseil d’administration de Corporation d’urgences-santé.

-30-


Online as of: November 15, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017