Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin : Félicitations à madame Véronique Frigon, lauréate du Saguenay−Lac-Saint-Jean

Québec, le 18 novembre 2016. – À l’occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, le député de Roberval, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, félicite chaleureusement la lauréate régionale, Mme Véronique Frigon, de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix.

« Par son désir de faire bouger les choses et son dévouement, Véronique Frigon contribue sans contredit à dynamiser et développer sa région, le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Par l’entremise de son sport, le cyclisme, elle mobilise sa communauté et contribue de façon remarquable à la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Je souhaite à mon tour lui rendre hommage et la remercier chaleureusement pour la qualité de son engagement. Elle est une source d’inspiration pour toute la région et le Québec », a souligné le premier ministre.

Depuis 20 ans, Véronique Frigon est membre bénévole du comité organisateur du Tour solidaire, un parcours de 265 kilomètres autour du lac Saint-Jean, que plus de 300 cyclistes accomplissent chaque année. Fondatrice, en 2010, du Club des ambassadeurs du Tour solidaire, elle mobilise et encadre les bénévoles en plus de créer de nouveaux partenariats. Son expertise a permis d’améliorer l’expérience cycliste. Elle organise aussi différentes collectes de fonds pour le Tour du Seck, le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie et le Festi-Vélo de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l’ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d’entraîneurs ou d’administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n’auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Cette année, ce sont 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport dans l’un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat. Pour plus d’information, consultez-le : www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l’événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528 2265, poste 3144.

-30-


Online as of: November 18, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017