Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations des titulaires d’un emploi supérieur Une première étape franchie vers une approche plus transparente des nominations

Québec, le 17 octobre 2017. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, annonçait, le 26 avril 2017, la révision des procédures de nomination des titulaires d’un emploi supérieur. Les premières mesures mises en place visent une transparence et une accessibilité accrues concernant les nominations faites par le gouvernement.

Le premier ministre est fier de confirmer que, depuis le 25 septembre 2017, des appels de candidatures sont dorénavant disponibles sur le site Web du ministère du Conseil exécutif. Actuellement, le Tribunal administratif du Québec et le Tribunal administratif des marchés financiers recherchent des personnes aptes à devenir membres d’un tribunal administratif. D’autres appels de candidatures seront affichés graduellement pour les postes offerts au sein des tribunaux administratifs, des conseils d’administration ainsi que des organismes gouvernementaux.

Au terme des travaux en cours, qui s’échelonneront sur une période d’environ deux ans, les informations sur les postes offerts, les exigences requises et les processus de concours ou de sélection applicables seront tous rassemblés sur une seule plateforme numérique. De plus, un plan d’action en matière de représentativité sera établi afin d’assurer, pour l’ensemble des titulaires nommés par le gouvernement, une meilleure parité entre les hommes et les femmes et une plus grande représentation de la diversité de la population québécoise.

Citation

« Je me réjouis de cette nouvelle étape franchie, qui amène notre gouvernement vers une plus grande transparence. Cette initiative me tient à cœur non seulement pour améliorer la transparence et l’accessibilité, mais aussi pour préserver la confiance des citoyennes et des citoyens envers l’administration publique. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

-30-


Online as of: October 24, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017