Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le premier ministre exprime ses condoléances à la famille, aux proches et aux Albertains à la suite du décès tragique de Jim Prentice

Québec, le 14 octobre 2016. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre des Relations canadiennes, Jean-Marc-Fournier, ont tenu à exprimer leurs condoléances aux proches de Jim Prentice, de même qu’à la population albertaine à la suite du décès de l’ancien premier ministre lors d’un accident aérien survenu hier.

« Jim Prentice était un homme de conviction qui avait à cœur de servir au mieux la population qu’il a représentée aussi bien sur la scène politique albertaine que canadienne. Ce terrible accident est venu faucher la vie d’un homme en pleine possession de ses moyens et dont la brillante carrière devait se poursuivre de longues années encore. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à quelques reprises, notamment lors de sa visite au Québec en 2014. Nous ne pouvons que déplorer sa disparition prématurée », a déclaré le premier ministre.

« De grands hommes nous quittent tragiquement. Il nous revient de faire perdurer leur mémoire. Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches de monsieur Prentice. Sa disparition soudaine est d’une grande tristesse »,  a déclaré le ministre des Relations canadiennes, Jean-Marc-Fournier.

Rappelons que Jim Prentice est devenu le 16e premier ministre de l’Alberta en 2014 après avoir mené une carrière politique au niveau fédéral, d’abord comme député et ensuite comme ministre.

-30-


Online as of: October 14, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017