Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 7 octobre 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mme Anne-Marie Lepage est nommée, à compter du 19 octobre 2015, sous-ministre adjointe à l’Éducation, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Mme Lepage est actuellement présidente du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones et directrice des relations du travail de l’Association des Commissions Scolaires Anglophones du Québec.

M. Robert Bédard est nommé, à compter du 19 octobre 2015, sous-ministre adjoint à l’Éducation, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. M. Bédard est actuellement directeur du bureau de la sous-ministre associée au Travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Jean Poirier est nommé sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Poirier était sous-ministre adjoint par intérim à ce ministère.

Bureau des enquêtes indépendantes

M. Mario Champoux est nommé, à compter du 13 octobre 2015, enquêteur et superviseur des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes. M. Champoux était sergent détective aux crimes majeurs au Service de police de la Ville de Montréal.

M. Alain Gariépy est nommé, à compter du 13 octobre 2015, enquêteur et superviseur des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes. M. Gariépy était directeur du Service de police de la Ville de Mirabel.

Conseil supérieur de la langue française

M. Pierre Boutet est nommé, à compter du 19 octobre 2015, membre et président du Conseil supérieur de la langue française. M. Boutet est actuellement sous-ministre adjoint à l’Éducation, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de M. Jean Robert Leroux comme membre médecin psychiatre à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales, à compter du 2 novembre 2015. M. Leroux est médecin en psychiatrie générale et légale au Centre hospitalier de l’Archipel du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Solange Côté est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

M. Charles Bernard est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de cette régie.

-30-


Online as of: October 7, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017