Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

L’Assemblée nationale rend hommage à la délégation québécoise aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Sotchi

Québec, le 30 septembre 2014. - Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, ont rendu hommage aujourd’hui à la délégation québécoise qui a pris part aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Sotchi à l’occasion d’une cérémonie organisée en son honneur à l’Assemblée nationale.

« Chers athlètes, par votre façon de faire rayonner le Québec, vous êtes parmi nos meilleurs ambassadeurs à l’échelle internationale. En vous taillant une place parmi les plus grands de votre discipline, vous nous montrez la voie à suivre et vous nous renvoyez l’image de ce que nous sommes : une nation fière, déterminée et performante, capable des plus grandes réalisations. V Je vous en remercie et vous invite à profiter pleinement de cet hommage que nous vous rendons aujourd’hui », a déclaré le premier ministre.

Les athlètes et entraîneurs ont été présentés aux membres de l’Assemblée nationale et invités à signer le livre d’or du gouvernement. Ils ont ensuite assisté à la cérémonie, qui s’est déroulée à la salle du Conseil législatif en présence du chef de l’opposition officielle, M. Stéphane Bédard, et du chef du deuxième groupe d’opposition, M. François Legault.

« En plus de représenter des modèles, vous êtes tous, dans vos disciplines respectives, de véritables ambassadeurs du talent québécois. Vous l’avez d’ailleurs prouvé brillamment à Sotchi. Vous nous avez rendus fiers par vos exploits et avez imprimé dans nos mémoires des souvenirs inoubliables. Je vous exprime toute notre reconnaissance. Soyez assurés que nous continuerons à vous suivre fidèlement! », a affirmé le ministre Bolduc

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017