Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le premier ministre Philippe Couillard rend hommage à Normand Girard

Québec, le 6 août 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, ont tenu à rendre hommage au journaliste Normand Girard et à exprimer leurs plus sincères condoléances à ses proches.

« Le Québec a perdu aujourd’hui un grand Québécois et un monument du journalisme politique. Pendant une longue et prolifique carrière de près d’un demi-siècle comme journaliste et courriériste parlementaire, Normand Girard a été un modèle pour ses collègues. Journaliste respecté, chroniqueur éclairé, il était un maître de sa discipline en raison de son talent pour dénicher la nouvelle et de son intelligence à traiter l’actualité politique. Il laisse le souvenir d’un bourreau de travail très professionnel », a déclaré Philippe Couillard.

« Reconnu par tous pour la qualité de son travail, Normand Girard était pour ses collègues et sa communauté un leader naturel plein de dynamisme et d’esprit d’initiative. Pour les femmes et les hommes politiques qui l’ont côtoyé, il était un camarade de travail estimé pour son humour, sa présence amicale et sa vivacité d’esprit », a pour sa part fait valoir Hélène David.

Rappelons qu’en plus de travailler de nombreuses années à titre de journaliste radio et imprimé, Normand Girard a été correspondant parlementaire de 1972 à 2001, année où il a pris sa retraite. Il était ainsi le doyen de la Tribune de la presse, qui l’a d’ailleurs nommé membre honoraire. Il avait aussi reçu en 2005 le grade de chevalier de l’Ordre de la Pléiade.

-30-


Online as of: August 6, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017