Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le premier ministre du Québec participe au 20e Forum économique international des Amériques – Conférence de Montréal

Montréal, le 9 juin 2014 – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, prendra la parole à l’occasion de la 20e édition du Forum économique international des Amériques – Conférence de Montréal, qui s’ouvre aujourd’hui dans la Métropole.

« En vingt ans, la Conférence de Montréal s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour échanger sur les grands enjeux qui animent l’environnement politique et économique mondial. Pour le gouvernement du Québec, il s’agit d’une occasion inestimable de promouvoir, auprès de décideurs de tous horizons, son économie, ses politiques et les grands projets qui sont appelés à contribuer à la prospérité de la société québécoise », a déclaré le premier ministre.

Le premier ministre est invité à prendre la parole lors du déjeuner-causerie d’ouverture qui aura pour thème « Vers une prochaine ère de croissance ». Il participera également à un forum portant sur la diversité, l’innovation et la productivité, en compagnie de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil.

« Ce forum est l’occasion de rappeler l’importance pour nos entreprises d’opter pour une gestion proactive et intégrée de la diversité, source d’innovation et de productivité et qui représente un net avantage concurrentiel dans un contexte d’économie mondialisée », a déclaré la ministre Weil.

Demain, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, prononcera le mot d’ouverture du forum intitulé La Francophonie économique : Perspectives et enjeux. « Je salue cette initiative à laquelle le ministère des Relations internationales et de la Francophonie est heureux de s’associer et qui aborde le thème porteur de la Francophonie économique, axée vers un développement équitable et durable, privilégiant la création d’emplois pour la jeunesse et les femmes », a souligné la ministre St-Pierre.

En marge de l’événement, le premier ministre prendra part à des entretiens avec des personnalités des milieux économique et politique.

La Conférence de Montréal, qui a pour thème cette année « Les fondements de la prochaine ère de croissance », réunira du 9 au 12 juin plus de 3000 participants des milieux d’affaires, politique et académique.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017