Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

14 M$ pour la rénovation d’établissements scolaires au Saguenay–Lac-Saint-Jean Le gouvernement du Québec investit pour assurer le bien-être et la réussite des élèves

Jonquière, le 27 mai 2016. – Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, ont annoncé aujourd’hui des investissements de 14 370 561 $ pour assurer le maintien des établissements scolaires de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« L’éducation a permis des avancées considérables dans tous les secteurs, améliorant ainsi notre qualité de vie et le développement de notre économie. Elle constitue la priorité de notre gouvernement, car elle permettra au Québec de continuer à briller dans un monde en changement. L’annonce d’aujourd’hui confirme une fois de plus que nous agissons concrètement pour assurer le bien-être et la réussite des élèves du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tout comme le bien-être et la réussite des élèves des autres régions », a déclaré le premier ministre.

Le soutien financier est réparti comme suit :

Commission scolaire Nombre de projets prévus Montant
du Pays-des-Bleuets 13 2 772 488 $
du Lac-Saint-Jean 14 2 468 617 $
des Rives-du-Saguenay 10 4 497 782 $
De La Jonquière 4 3 056 117 $
Central Québec 4 1 575 557 $
Total 45 14 370 561$

« Les écoles sont des milieux de vie importants pour nos enfants et pour le personnel qui y travaille. Elles doivent donc être en bon état et sécuritaires. Notre gouvernement déploie des efforts considérables pour assurer le bien-être et la réussite des élèves. Avec des investissements ciblés comme ceux annoncés aujourd’hui, ce sont tous les jeunes de notre région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui verront la qualité de leur environnement maintenu ou amélioré, et je ne peux que me réjouir de cette annonce », a ajouté le député Serge Simard.

Précisons que pour l’année 2015-2016, une enveloppe de 367,1 millions de dollars est disponible pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires.

« Chaque année, le gouvernement effectue des investissements importants dans les établissements d’enseignement non seulement pour assurer leur pérennité, mais aussi pour favoriser le bien-être et la réussite des élèves. Notre gouvernement, de concert avec les commissions scolaires, multipliera les actions pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les établissements d’enseignement. Plus nos écoles seront attrayantes et sécuritaires, plus nos jeunes voudront s’y épanouir », a fait savoir le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx.

-30-


Online as of: May 27, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017