Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le premier ministre du Québec prononcera une allocution devant les membres de l’Assemblée législative de l’Ontario le lundi 11 mai prochain

Québec, le 4 mai 2015. — Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accepte avec grand plaisir l'invitation de la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, à prononcer une allocution devant les membres de l’Assemblée législative de l’Ontario, le lundi 11 mai 2015. Cette visite offrira une occasion supplémentaire d’approfondir les relations déjà bien établies entre le Québec et l'Ontario.

La dernière fois qu’un premier ministre du Québec a pris la parole à l’Assemblée législative de l’Ontario remonte au 21 février 1964. Il s’agissait de Jean Lesage.

« Je suis très honoré de l’invitation de la première ministre de l’Ontario. Nos deux gouvernements se sont engagés à travailler ensemble et à revitaliser la relation stratégique que le Québec et l'Ontario entretiennent depuis maintes années, puisque nous partageons plusieurs intérêts et priorités. Et nous le faisons avec succès », a déclaré le premier ministre du Québec.

« Que ce soit en matière de développement économique, de changements climatiques, d'énergie, de marchés intérieurs ou de francophonie, le Québec et l'Ontario ont intérêt à travailler conjointement, non seulement au bénéfice de leurs citoyennes et citoyens respectifs, mais également au bénéfice du Canada dans son ensemble », a indiqué le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier.

« L’Ontario et le Québec, ensemble, forment la plus grande force économique du Canada. Nous voulons consolider notre position de leader, afin que toutes les provinces et les territoires du pays en retirent des avantages », a conclu M. Couillard.
 

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017