Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le premier ministre du Québec rend hommage à l’ex-député Georges Mamelonet

Québec, le 12 mars 2015. – C’est avec une grande tristesse que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a appris le décès de l’ex-député monsieur Georges Mamelonet, survenu hier à Saint-Angèle-de-Mérici. Il laisse dans le deuil sa femme, France, et ses deux enfants.

« Georges, homme de passion et de conviction, savait faire preuve de grande générosité et était dévoué dans tout ce qu’il entreprenait. Gaspésien d’adoption et amoureux du Québec, il était apprécié de tous ceux qui le côtoyaient. Au nom des collègues de ma formation politique et en mon nom, j’adresse nos plus sincères condoléances à son épouse ainsi qu’à ses deux enfants », a déclaré le premier ministre.

Originaire de Casablanca, au Maroc, il est arrivé au Québec en 1977. Parmi ses nombreux engagements et ses multiples réalisations, on retient qu’il est le fondateur du Parc sous-marin de la Baie de Percé, qu’il a dirigé de 1984 à 2008. Il était aussi président du Club Nautique de Percé depuis 1984, en plus d’être enseignant en plongée sous-marine. Vice-président depuis 1987 de Mariculture de Percé, un organisme à but non lucratif, on lui doit aussi son engagement dans la campagne de l'Association du cancer de l'Est du Québec.

Son action politique le conduit à la mairie de Percé de 2003 à 2008 puis, à l’Assemblée nationale comme député de Gaspé de 2008 à 2012 et adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation du 15 janvier 2009 au 13 février 2012.
 

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017