Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Des funérailles nationales à la mémoire de René Angélil 

Québec, le 15 janvier 2016. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, annonce qu’à la suite d’une consultation effectuée auprès de la famille de René Angélil, celle-ci a accepté la tenue de funérailles nationales qui se tiendront le 22 janvier à 15 heures à la basilique Notre-Dame de Montréal. Le drapeau de la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne le jour des funérailles, de l'aube au crépuscule.

« Nous avons tous été touchés par le décès de René Angélil. La préoccupation que nous partageons est celle de respecter les souhaits de Céline Dion et de la famille. Les Québécoises et les Québécois auront l’occasion de saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation », a déclaré le premier ministre.

Rappelons que le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage à René Angélil à la basilique Notre-Dame où se tiendra une chapelle ardente le jeudi 21 janvier, de 14 heures à 21 heures. Par ailleurs, une célébration commémorative aura lieu le 3 février à Las Vegas, de 19 heures à 21 heures, au Colosseum du Caesars Palace.

-30-


Online as of: January 15, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017