Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le Québec condamne fermement l’attentat contre le journal Charlie Hebdo

Québec, le 7 janvier 2015. - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, condamnent fermement l’attentat perpétré ce matin dans les locaux de la publication Charlie Hebdo à Paris.

« Nos premières pensées vont aux victimes, à leurs proches ainsi qu’à l’ensemble du peuple français. Nos liens avec la France et les Français sont profonds, sincères et historiques. Nous partageons non seulement une langue commune, mais également des valeurs de liberté et de démocratie. Au nom du peuple québécois, je leur exprime toute ma solidarité et je salue leur courage dans cette épreuve difficile », a indiqué le premier ministre.

« Aujourd’hui, des gens ont perdu la vie tout simplement parce qu’ils exerçaient leur métier. Les auteurs de cette violence aveugle ont déversé leur haine sur des journalistes, porte-étendards de la liberté d’expression. C’est une attaque contre l’un des piliers de nos sociétés démocratiques », a ajouté la ministre St-Pierre.

« Ces événements sont intolérables et inacceptables. Jamais nous ne nous inclinerons devant de tels gestes d’intimidation, de violence et de haine », a conclu M. Couillard.
 

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017