Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 30 mars 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère des Affaires municipales et des Régions

M. Denys Jean est nommé sous-ministre du ministère des Affaires municipales et des Régions. M. Jean était sous-ministre du ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir.

M. Martin Galarneau est nommé sous-ministre associé au ministère des Affaires municipales et des Régions. M. Galarneau était sous-ministre associé au ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir.

Mmes Manon Charron et Suzanne Lévesque ainsi que M. Jacques Gariépy sont nommés sous-ministres adjoints au ministère des Affaires municipales et des Régions. Mmes Charron et Lévesque ainsi que M. Gariépy étaient sous-ministres adjoints au ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir.

Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs

Mme Madeleine Paulin est nommée sous-ministre du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Mme Paulin était sous-ministre du ministère de l'Environnement.

Mme Marlen Carter ainsi que MM. Pierre Baril, Alain Cloutier et Louis Roy sont nommés sous-ministres adjoints au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Mme Carter ainsi que MM. Baril, Cloutier et Roy étaient sous-ministres adjoints au ministère de l'Environnement.

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

M. François Turenne est nommé sous-ministre du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. M. Turenne était sous-ministre du ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille.

M. Maurice Boisvert est nommé sous-ministre associé responsable d'Emploi-Québec au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail. M. Boisvert était sous-ministre associé responsable d'Emploi-Québec au ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail.

Mme Geneviève Bouchard ainsi que MM. Claude Blouin, Jacques Duguay et Raymond Sarrazin sont nommés sous-ministres adjoints au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Bouchard ainsi que MM. Blouin, Duguay et Sarrazin étaient sous-ministres adjoints au ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille.

Ministère des Finances

M. Richard Boivin est nommé, à compter du 11 avril 2005, sous-ministre adjoint au ministère des Finances. M. Boivin est actuellement vice-président aux affaires corporatives de Services financiers Dundee ltée.

Régie du bâtiment du Québec

M. Michel Beaudoin est nommé, à compter du 4 avril 2005, membre et vice-président du conseil d'administration de la Régie du bâtiment du Québec.

Société de l'assurance automobile du Québec

M. André Legault est nommé, à compter du 4 avril 2005, vice-président de la Société de l'assurance automobile du Québec. M. Legault est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Finances.

– 30 –


Mise en ligne : 30 mars 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017