Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 23 mars 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Dominique Savoie est nommée, à compter du 29 mars 2005, sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Savoie est actuellement directrice régionale de Montréal – Emploi-Québec, à ce ministère.

Ministère des Relations internationales

Mme Hélène Latouche est nommée, à compter du 29 mars 2005, sous-ministre adjointe au ministère des Relations internationales. Mme Latouche est actuellement directrice générale de l’analyse et des politiques à ce ministère.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. Qussaï Samak est nommé, à compter du 16 mai 2005, membre additionnel du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Samak est actuellement conseiller au Service des relations du travail à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseurs de la Régie du logement :

Mme Linda Boucher est nommée, à compter du 25 avril 2005, régisseure de la Régie du logement. Mme Boucher est actuellement notaire en pratique privée.

M. Marc Lavigne est nommé, à compter du 25 avril 2005, régisseur de la Régie du logement. M. Lavigne est actuellement avocat en pratique privée.

Service de police de la Ville de Montréal

M. Yvan Delorme est nommé, à compter du 2 avril 2005, directeur du Service de police de la Ville de Montréal. M. Delorme est actuellement assistant-directeur au Service à la communauté de la Région Nord du Service de police de la Ville de Montréal.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2005, de 202 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. la liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

M. Daniel Charron est nommé membre du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.

Régie des installations olympiques

M. Giuseppe Di Battista est nommé membre de la Régie des installations olympiques.

Notes biographiques disponibles sur demande pour la commission des lésions professionnelles.

– 30 –


Mise en ligne : 23 mars 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017