Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 11 mai 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

M. Claude Mailhot est nommé, à compter du 13 juin 2005, sous-ministre adjoint au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. M. Mailhot est actuellement animateur au réseau des sports (RDS) inc.

Régie de l'énergie

M. Gilles Boulianne est nommé vice-président de la Régie de l'énergie. M. Boulianne est actuellement régisseur de cette Régie.

Mme Louise Rozon est nommée, à compter du 13 juin 2005, régisseure de la Régie de l'énergie. Mme Rozon est actuellement directrice d'Option consommateurs.

Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l'Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme membres du Tribunal administratif du Québec a été renouvelé :

Mme Andrée Ducharme comme membre médecin de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales.

Mme Lina Bisson comme membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales.

M. Jacques Drouin comme membre médecin psychiatre à temps partiel de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M. Louis-Joseph Papineau comme membre médecin à temps partiel de ce même tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

Office Québec-Amériques pour la jeunesse

Mmes Yolande James et Josée Noreau ainsi que MM. Christian Deslauriers et Patrice Lafleur sont nommés membres du conseil d'administration de l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse.

Université du Québec

Mme Marcelline Picard-Kanapé ainsi que MM. Jacques Dignard, Christian Goulet et Paul Lafleur sont nommés membres de l'assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec.

Université du Québec à Montréal

Mme Kim Lewis ainsi que M. Jean-Philippe Gingras sont nommés membres du conseil d'administration de l'Université du Québec à Montréal.

– 30 –


Mise en ligne : 11 mai 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017