Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 31 août 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Gilles Godbout est nommé, à compter du 6 septembre 2005, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. M. Godbout est actuellement sous-ministre du ministère des Finances.

Ministère des Finances

M. Jean Houde est nommé, à compter du 6 septembre 2005, sous-ministre du ministère des Finances. M. Houde est actuellement membre et président du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs

Mme Denyse Gouin est nommée, à compter du 19 septembre 2005, sous-ministre adjointe au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Mme Gouin est actuellement directrice générale du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec à ce ministère.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Mme Marie-Josée Guérette est nommée, à compter du 6 septembre 2005, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Guérette est actuellement directrice générale adjointe à la qualité et aux affaires universitaires à ce ministère.

Investissement Québec

M. André Côté est nommé, à compter du 6 septembre 2005, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général par intérim d’Investissement Québec. M. Côté est actuellement vice-président à l’administration de cette société.

Centre de services partagés du Québec

Mme Marlen Carter est nommée, à compter du 19 septembre 2005, vice-présidente du Centre de services partagés du Québec. Mme Carter est actuellement sous-ministre adjointe au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Services Québec

Mme Andrée Blanchet est nommée, à compter du 1er septembre 2005, vice-présidente de Services Québec. Mme Blanchet est actuellement directrice générale du développement et de l’administration de Services Québec.

Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux

M. Pierre-Paul Veilleux est nommé Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux par intérim. M. Veilleux est actuellement directeur général adjoint au Protecteur des usagers.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. Jacques Richard est nommé, à compter du 6 septembre 2005, régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux. M. Richard est actuellement avocat associé au sein de la firme d’avocats Richard, Trottier, Gagné, Bertrand.

– 30 –


Mise en ligne : 31 août 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017