Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 9 juin 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

M. Louis Vallée est nommé, à compter du 14 juin 2004, sous-ministre adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Vallée est actuellement régisseur supplémentaire de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille

M. Claude Blouin est nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille. M. Blouin était sous-ministre adjoint par intérim à ce ministère.

M. Jacques Duguay est nommé, à compter du 21 juin 2004, sous-ministre adjoint à ce même ministère. M. Duguay est actuellement vice-président aux affaires corporatives chez H2O Innovation (2000) inc.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Serge Girard est nommé, à compter du 14 juin 2004, président-directeur général par intérim de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. M. Girard est actuellement vice-président de cette société.

Régie du logement

Après que le renouvellement de son mandat de régisseure de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Suzie Ducheine comme régisseure de la Régie du logement a été renouvelé.

Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme membres du Tribunal administratif du Québec a été renouvelé :

M. François Brunet comme membre médecin de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M. Robert Lalande comme membre avocat de ce même tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M. Gilles Légaré comme membre de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M. Jean-Marie Albert comme membre médecin psychiatre à temps partiel de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M. Jean-Yves Larochelle comme membre médecin à temps partiel de ce même tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

Agence Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse

M. Philippe Éloy est nommé de nouveau membre du Conseil de l’Agence Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse.

Mmes Raluca Petrea, Anne-Marie Savard et Stéphanie Trudeau ainsi que MM. Fernand Caron et Jean Fortin sont nommés membres du Conseil de cette agence.

Mmes Karine Joizil et Marie-Andrée Lacasse sont nommées membres suppléantes du Conseil de cette même agence.

Office Franco-Québécois pour la Jeunesse

Mme Stéphanie Trudeau est nommée membre suppléante du conseil d’administration de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.

Société de développement de la Zone de commerce international de Montréal à Mirabel

Mme Kathleen Carrière est nommée membre du conseil d’administration de la Société de développement de la Zone de commerce international de Montréal à Mirabel.

Société de l’assurance automobile du Québec

Mmes Céline Garneau et Aline Sauvageau ainsi que MM. Serge Ménard et Serge Rémillard sont nommés membres du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec.

– 30 –


Mise en ligne : 9 juin 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017