Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 21 mai 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Camille Horth est nommé, à compter du 26 mai 2003, secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes par intérim au ministère du Conseil exécutif. M. Horth est actuellement secrétaire adjoint aux affaires intergouvernementales canadiennes à ce ministère.

M. Louis Sormany est nommé, à compter du 26 mai 2003, secrétaire général associé à la législation par intérim au ministère du Conseil exécutif. M. Sormany est actuellement secrétaire adjoint à l’éthique et à la législation à ce même ministère.

M. André Fortier est nommé, à compter du 22 mai 2003, secrétaire adjoint à la réforme des institutions démocratiques au ministère du Conseil exécutif. M. Fortier est actuellement conseiller spécial au cabinet du leader du gouvernement.

Ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir

M. Jean-Pierre Bastien est nommé sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir. M. Bastien était jusqu'alors sous-ministre adjoint au ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche, responsable du Secrétariat au loisir et au sport.

Investissement Québec

M. Jean Houde est nommé, à compter du 16 juin 2003, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Houde est actuellement premier vice-président aux affaires corporatives et membre du comité de direction de la Banque nationale du Canada.

Société générale de financement du Québec

M. Henry A. Roy est nommé président-directeur général par intérim de la Société générale de financement du Québec. M. Roy était jusqu'alors président-directeur général
de HDR Capital inc.


Mise en ligne : 21 mai 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017