Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 10 décembre 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Culture et des Communications

M. Harold Mailhot est nommé, à compter du 15 décembre 2003, sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. M. Mailhot est actuellement administrateur d’État II, représentant du gouvernement à Montréal International.

Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration

Mme Maryse Alcindor est nommée, à compter du 15 décembre 2003, sous-ministre adjointe au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. Mme Alcindor est actuellement membre et vice-présidente de l’Office de la protection du consommateur.

Ministère des Relations internationales

Mme Doris Girard est nommée, à compter du 5 juillet 2004, déléguée générale du Québec à Mexico. Mme Girard est actuellement sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. D’ici à son entrée en fonction, madame Girard assumera les responsabilités qui lui seront confiées au ministère des Relations internationales.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Gary Coupland est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

M. Bernard Trudel est nommé de nouveau membre et également vice-président de cette commission.

M. Gaston Charest est nommé, à compter du 7 janvier 2004, membre et vice-président de cette commission. M. Charest est actuellement conseiller au président à cette même commission.

M. Guy Lebeau est nommé de nouveau membre de cette commission.

Mme Marie-Josée Gouin est nommée, à compter du 5 janvier 2004, membre de cette commission. Mme Gouin est actuellement agronome.

M. Conrad Létourneau est nommé, à compter du 15 décembre 2003, membre de cette commission. M. Létourneau est actuellement comptable agréé.

Commission des transports du Québec

M. Pierre Gimaïel est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission des transports du Québec.

Office Franco-Québécois pour la Jeunesse

Mme Stéphanie Doyon est nommée membre suppléante du conseil d’administration de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Danielle Lessard ainsi que MM. Yves Couturier, Patrick Fougeyrollas et Jacques L’Espérance sont nommés membres de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

- 30 -


Mise en ligne : 10 décembre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017