Skip directly to content.
Gouvernement du Québec. Retour à l'accueil.

Premier

Restore text sizeIncrease text size

  • Toronto, le 21 novembre 2014. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, ont co-présidé un conseil des ministres conjoint du Québec et de l’Ontario. Au terme de la rencontre, le Québec et l’Ontario ont signé plusieurs ententes touchant notamment les domaines de l’énergie, du commerce intérieur, des changements climatiques et de la francophonie.


  • Québec, le 20 novembre 2014. – Le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, ainsi que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, Yves Bolduc, ont rencontré l'équipe féminine de soccer du Rouge et Or de l'Université Laval. Les joueuses ainsi que leurs entraîneurs étaient en visite à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une cérémonie visant à souligner le premier championnat universitaire canadien de l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or. Le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, le député de Labelle et porte-parole de l'opposition officielle en matière de saines habitudes de vie, de loisirs et de sports, Sylvain Pagé, ainsi que le député de Chauveau et porte-parole du deuxième groupe d'opposition responsable de la Capitale-Nationale, Gérard Deltell, ont également salué les membres de l’équipe.


  • Québec, le 20 novembre 2014. – Le premier ministre, Philippe Couillard, a rencontré la consule générale des États-Unis d’Amérique à Montréal, madame Nina Maria Fite.


  • Québec, le 19 novembre 2014. – Le premier ministre, Philippe Couillard, a rencontré le consul général de l’État d’Israël, monsieur Ziv Nevo Kulman, en compagnie de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et du député de D'Arcy-McGee, David Birnbaum.


  • Québec, le 19 novembre 2014 – Le premier ministre, Philippe Couillard, a rencontré l’ambassadeur de la République de Corée, Son Excellence monsieur Hee-Yong CHO.



Accessibility   |   Privacy Policy

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014