Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La première ministre se rend à New York pour y accroître les liens économiques du Québec

QUÉBEC, le mercredi 12 décembre 2012 – La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, amorce demain une mission de deux jours à New York. Elle présentera les orientations économiques du gouvernement québécois auprès de personnalités américaines influentes des milieux du commerce et de la finance. À cette occasion, elle sera accompagnée par le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, M. Jean-François Lisée.

« Dans le contexte économique actuel, il est primordial de renforcer nos relations déjà fructueuses avec nos partenaires de premier plan. Les États-Unis reçoivent près de 70 % de nos exportations internationales. C’est, de loin, notre principal partenaire commercial. Le gouvernement québécois s’engage à poursuivre et même à approfondir ses liens commerciaux et économiques avec les États-Unis, notamment avec l’État de New York, afin de développer une prospérité mutuelle », a affirmé la première ministre. À cet effet, plusieurs rencontres privées sont prévues à l’ordre du jour de cette mission économique.

Le passage de la première ministre sera également l’occasion de procéder à l’ouverture des premiers bureaux d’Expansion Québec, un incubateur au service des entreprises québécoises cherchant à s’implanter sur le marché américain.

Pauline Marois prononcera aussi une allocution sur invitation de la Foreign Policy Association afin de présenter les priorités économiques du gouvernement québécois. Vendredi, la première ministre s’entretiendra avec des experts afin d’échanger sur le contexte politique et économique postélectoral aux États-Unis.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017