Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques et paralympiques d’été de Londres Le gouvernement du Québec rend hommage aux athlètes et aux entraîneurs

Québec, le 4 décembre 2012 – À l’occasion d’une cérémonie donnée au Salon rouge, aujourd’hui, en l’honneur des athlètes et des entraîneurs québécois qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, ont salué leurs performances exceptionnelles.

« L’exemple de persévérance que vous nous avez donné cet été est très évocateur. Vous êtes devenus ambassadeurs et représentants de toutes les Québécoises et de tous les Québécois, de leurs ambitions et de leurs espérances », a souligné la première ministre Pauline Marois.

Les succès de la délégation québécoise à ces Jeux ont inspiré toute la population québécoise. En effet, les 63 athlètes olympiques et les 45 athlètes paralympiques québécois qui ont participé aux Jeux ont récolté 21 des 49 médailles du Canada.

« Je félicite nos athlètes, qui sont des sources d’inspiration ainsi que des modèles de courage, de détermination et de réussite pour les jeunes et pour l’ensemble de la société. Je tiens également à saluer le travail admirable de leurs entraîneurs, qui leur donnent tout le soutien et la confiance dont ils ont besoin pour aller plus vite, plus haut, plus loin, et ainsi poursuivre leur quête d’excellence », a déclaré la ministre Malavoy.

Les athlètes olympiques et paralympiques reçoivent un appui financier dans le cadre du Programme Équipe Québec. Ce programme s’inscrit parmi diverses initiatives gouvernementales visant à soutenir l’excellence sportive. En 2011-2012, le Québec a consacré près de 65 millions de dollars au soutien du sport et des athlètes de haut niveau.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017